Devenir soi-même

Devenir soi-même

  18.50 €  

Résumé

Nous vivons dans un monde en mutation profonde. D'un côté une sécularisation galopante instaurant une société athée, consumériste et superficielle. De l'autre, le réveil des fondamentalismes les plus obscurantistes.
Pourtant, entre ces deux extrèmes, existe la voie étroite, celle de la quête de sens, de la quête de Dieu et de nous-mêmes. Ce chemin est celui d'une synergie entre l'homme et Dieu. L'emprunter demande une tension perpétuelle vers l'Ineffable et une ouverture du cœur capable d'accueillir la Grâce de l'Esprit. L'emprunter demande simplement de devenir soi-même.
« Devenir soi-même », c’est prendre conscience de ce que nous sommes et donc d’ouvrir les yeux sur la réalité, réalité de notre nature, réalité de notre chemin, réalité de notre vie, réalité des dons enfouis au fond de nous. Collectivement, il appartient à l’humanité de renouer avec l’extraordinaire destin qui est le sien : être l’agent de la volonté divine dans l’Univers. Seule une prise de conscience collective permettra de baser les règles de la société non sur la course au profit mais sur une authentique fraternité spirituelle. Ce n’est que tourné vers la Grâce que l’humanité pourra conjuguer une liberté non égotique avec une égalité non uniformisatrice.
Cet ouvrage est un ensemble de réflexions portant sur la spiritualité chrétienne dans son rapport avec la société contemporaine.
Les sujets abordés sont multiples et d'importance : identité chrétienne, rôle de l'homme dans la Création, rôle de l’Église, mysticisme, combat spirituel...
Jamais complaisant, souvent audacieux, inattendu et non conventionnel, ce livre n'a pas la prétention d'apporter des réponses toutes faites, plutôt de provoquer une réflexion salutaire et essentielle sur les grandes questions qui agitent l'humanité.

L’auteur : Historien d'Art et journaliste, Sébastien Morgan est un chercheur insatiable dans le domaine de la spiritualité. Attaché à la pensée libre, il tente de concilier Tradition et progressisme, enracinement et ouverture. Son approche engagée, poétique, romantique et profondément mystique peut-être qualifiée de chevalerie spirituelle.

 

 

Caractéristiques

Auteur(s) : Morgan Sébastien
Année de publication : 2013
Format : 13 x 21,5
Pages : 240
ISBN : 978-2-35662-058-3
EAN : 9782356621016