Le Martinisme

L'enseignement secret des Maîtres

Le Martinisme

  18.50 €  

Résumé

Le Martinisme est une école secrète de perfectionnement et de découverte des lois cachées qui gouvernent le monde sensible. Il est aussi un formidable instrument de réalisation spirituelle.
Il possède une doctrine nous apprenant que l’homme n’est pas actuellement dans l’état qui fut le sien primitivement : victime d’une Chute dont il est responsable, il vit désormais comme un exilé.
Cette doctrine, clairement exprimée dans l’Écriture sainte, évoquée par les apôtres, puis au cours des siècles, par les Pères de l’Église, sera rappelée et développée au XVIIIe siècle, en France, par Martinès de Pasqually et par son disciple Louis-Claude de Saint-Martin, dit le Philosophe Inconnu, qui tous deux représentent les deux colonnes fondatrices de l’édifice sacré du Martinisme. À côté d’eux, il ne faudrait cependant pas oublier Jean-Baptiste Willermoz à l’origine du Rite Écossais Rectifié de la Franc-Maçonnerie, qui sut réunir l’ensemble des outils nécessaires en vue de transmettre l’héritage doctrinal et initiatique du Martinisme, c’est-à-dire, en un mot, la voie travaillant à l’œuvre fondamentale de la « Réintégration ».

 

 

Caractéristiques

Auteur(s) : Vivenza Jean-Marc
Année de publication : 2006
Format : 14 x 22
Pages : 272
ISBN : 978-2-913826-70-0
EAN : 9782356621405

Du même auteur