Le Souffle

Sous le Sceau du Secret

le-souffle

  17.50 €  

Résumé

Le « souffle » mystère des mystères que l’on retrouve dans toutes les traditions, d’Orient, d’Extrème-Orient et d’Occident, qu’elles soient juives, chrétiennes, musulmanes, bouddhistes, taoïstes, brahmaniques ou sikhs,. Il est exprimé sous les vocables Ruah en hébreu, Pneuma en grec, Spiritus en latin, Ruh en arabe, Chi (Qi) en chinois, Ki en japonais, Prana en sanskrit.
Cet ouvrage reprend ces traditions et situe l’importance du « souffle » dans celles-ci en levant la chape du secret qui le recouvre depuis la nuit des temps. Il permet à la fois de situer son importance et d’approcher son sens, non pas d’une manière théorique, mais à travers une approche expérientielle qui permettra au lecteur de conscientiser sa présence concrètement, voire de créer un lien vers Dieu, le Tao, le Un comme chaque tradition a bien voulu le traduire.
Ce livre est destiné aux hommes en quète de spiritualité, Cherchants et Cheminants, œuvrant vers une union avec l’indicible. Il sera aussi utile à tous ceux qui pratiquent un travail sur la méditation ou le son comme le Mantra ou le Dikhr, ou un Art basé sur le « souffle », de l’Art martial au Yoga en passant par la calligraphie.

L’auteur : Michel Chiambretto est héritier d’une tradition authentique de l’art interne chinois, détenteur d’outils taoi?stes conservés secrets pendant plus de trois mille ans ainsi que de certaines formes du travail du souffle du bouddhisme ésotérique. Il a aussi fréquenté les cercles initiatiques français pendant plusieurs dizaines d’années, tout comme des personnes héritières, elles aussi, de traditions ancestrales.

 

 

Caractéristiques

Auteur(s) : Chiambretto Michel
Année de publication : 2013
Format : 14 X 22
Pages : 240
ISBN : 978-2-35662-060-6
EAN :