Les 4 cerveaux du bonheur

Les 4 cerveaux du bonheur

  15.00 €  

Résumé

Notre cerveau possède 4 instruments qui jouent ensemble une même partition : notre vie. Que devrons-nous faire pour que cette œuvre soit réussie ? Faire en sorte que chaque instrument s’écoute l’un l’autre ! Voila une même vocation pour notre quatuor cérébral : gérer différents niveaux de perception, prendre plus de six mille décisions par jour, et faire de notre existence une œuvre joyeuse voire sublime. Cette capacité à les harmoniser tous les 4 est essentielle, mais délicate. Elle dépend du chef d’orchestre, c'est-à-dire de nous-mêmes.
Monique Grande nous montre combien la clé du bonheur réside dans l’harmonisation de nos 4 cerveaux ! À travers ses 20 ans d’expérience de la thérapie et en s’appuyant sur les récentes découvertes neuroscientifi- ques, elle livre ici une vision contemporaine du bonheur. Elle pointe en nous toute une palette de capacités cérébrales à développer pour transformer nos comportements pathogènes en parcelles d’éveil et faire de notre vie un lieu de félicité durable.
Ce livre présente un nouvel art de vivre pour demeurer créatif et en bonne santé dans un monde toujours plus mouvant et plus incertain. Il est dédié à ceux et celles qui souhaitent avancer sur les sentiers du bonheur comme sur une terre nouvelle, à partir d’un savoir être spontané et naturel- lement accessible. 4 cerveaux à harmoniser pour se sentir réunifié, une idée simple qui dessine déjà le paysage d’une vie plus spirituelle et plus radieuse.

 

L’auteur : Audacieuse et novatrice, Monique Grande aborde dans ses œuvres des valeurs porteuses de sens pour le monde d’aujourd’hui. Son parcours de thérapeute, d’auteur et de conférencière signe son intérêt pour ses sujets de prédilection : la vie intérieure, la connaissance de soi et l’éveil à l’amour. Elle est l’auteur du best seller Féminitude, Femmes qui se réinventent, (Éd. Le Souffle d’Or), Sans amour qui serions-nous ? (Éd. Le Relié) et Quelques jours de la vie d’une femme,
(Éd. Grande Dame).

 

Caractéristiques

Auteur(s) : Grande Monique
Année de publication : 2015
Format : 14x22
Pages : 112
ISBN : 978-2-35662-077-4
EAN : 9782356621634