les carnets de Victoire Philippe

les carnets de Victoire Philippe

  12.50 €  

Résumé

Cet ouvrage est composé des écrits provenant de deux carnets laissés par Victoire, la fille bien-aimée et trop tôt disparue (à l’âge de 25 ans) de Maître Philippe de Lyon.
Les notes du premier ont été prises lors des séances du 35 rue Tête d’Or à Lyon où Anthelme-Nizier Philippe guérissait et prodiguait un enseignement en tout point conforme aux Évangiles.
Les notes du deuxième carnet ont été relevées dans l’intimité de Monsieur Philippe. Il y est question du Christ, de l’Âme, de l’Esprit et du corps, de la guérison, de la mort, de la réincarnation, du futur, des animaux, des autres planètes, de la préparation de certains remèdes, et bien d’autres choses encore.
L’enseignement repose sur deux piliers : les épreuves et l’amour du prochain. Certains penseront qu’endurer des épreuves comme voie de rédemption est doloriste et dépassé. Ils se trompent, car c’est dans le malheur que nous prenons conscience, que nous nous réveillons, commençons à nous interroger et pouvons nous mettre à la place de l’autre. Quant à l’amour du prochain, il consiste déjà à ne pas nuire, à pardonner et à aider du mieux que nous pouvons.

« Le plus simple est de cultiver le champ de la charité. Ne pas dire du mal d’autrui, savoir qu’on est ici par la volonté de Dieu voilà le nécessaire ; la foi augmente et dans ce champ poussent toutes choses utiles à notre avancement » a dit Maître Philippe.

 

 

Caractéristiques

Auteur(s) : Philippe Victoire
Année de publication : 2007
Format : 14 x 22
Pages : 112
ISBN : 978-2-913826-82-2
EAN :