LES OVNIS EN FRANCE

À LA FIN DES ANNÉES 1970

les-ovnis-en-france

  22.00 €  

Résumé

Qui n’a jamais entendu parler d’ovNI ? Ce phénomène n’a cessé d’intriguer car les récits des témoins oculaires ont décrit des comportements atypiques et des rencontres encore plus étranges qui, aujourd’hui, encore défient notre compréhension et restent un mystère.
Afin de bien comprendre une thématique particulièrement riche et d’en saisir toute la portée, il importe de la situer dans son contexte socio-culturel. Il s’agit-là d’une démarche nécessaire sur le plan historique.
L’auteur s’attache dans cet ouvrage à présenter un panorama de la « France ufologique » à la fin des années 1970. Il vise à mettre en lumière les grandes tendances de la période au travers d’un nombre important de sources, peu connues pour certaines. Le lecteur pourra ainsi découvrir (ou redécouvrir) l’existence d’un grand nombre de mouvements « ufolâtres », des éléments biographiques sur Jacques Bergier (1912-1978), une synthèse de l’affaire de « l’enlèvement » par un ovNI de Franck Fontaine le 26 novembre 1979, l’incroyable histoire de raël et bien d’autres encore...

 

L’auteur, Pierre Laird, a effectué une carrière dans l’armée française. Il a présenté, en Histoire contemporaine, deux mémoires de Master concernant les Ovnis.

 

Caractéristiques

Auteur(s) : Laird Pierre
Année de publication : 2019
Format : 14 x 22
Pages : 320
ISBN : 978-2-35662-464-2
EAN :