Sain(t) de corps et d’esprit

Sur le chemin de la pleine conscience et de la guérison

saint-de-corps-et-d-esprit

  17.00 €  

Résumé

« L’homme est fort lorsque sa pensée et son cœur sont en harmonie », dit un proverbe indien.
À une époque où l’on se décharge volontiers de toute responsabilité devant la maladie et où l’on accuse l’environnement, le stress, les médecins, les hôpitaux et... l’autre, peut-être n’est-il pas inutile de rappeler que l’homme est « roi dans son royaume » et que la santé est un état d’équilibre naturel auquel chacun peut accéder.
À l’origine de la maladie, il y a toujours un déséquilibre au plus profond de l’être, une rupture avec la Source créatrice. Aussi, la clé de toute guérison consiste à s’ouvrir à cette Intelligence silencieuse présente dans chaque être et qui ne demande qu’a se manifester. En laissant naturellement cette force agir, le thérapeute véritable permet à celui venu chercher de l’aide, de retrouver sa connexion cosmique par l’éveil de la conscience.
S’appuyant sur la connaissance primordiale transmise par les traditions millénaires, mais aussi sur les récentes découvertes de la science élargie aux champs vibratoires, cette autre manière de penser affirme la primauté de l ?esprit sur la matière, de l’information vibratoire sur l’approche moléculaire.
En ces temps de mutation et de renaissance dans un nouveau cycle, il est essentiel de pouvoir disposer de « clés » permettant de retrouver notre propre lumière, librement et sans contrainte. Cette quête de la guérison nous incite à chercher dans la Sagesse des anciens la pleine conscience, fondation indestructible de la vraie humanité qui est en train de naître.

L’auteur : Marc J. Pantalacci est acupuncteur, membre du Conseil Supérieur National de l’Acupuncture traditionnelle (C.S.N.A.T.) et administrateur du Centre de Recherche et d’Étude en Acupuncture Traditionnelle (C.C.R.E.A.T). Titulaire du Diplôme national supérieur de Médecine Acupuncturale et du Diplôme national d’Acupuncteur Traditionnel, il est aussi détenteur d’un diplôme universitaire de gérontologie. Il a créé, en janvier 1996, sous l’égide de l’association AETHER, la revue Univers SPIRALE qu’il dirige avec une équipe de chercheurs bénévoles, en dehors de toute appartenance politique, philosophique ou religieuse. Auteur et conférencier, il anime des séminaires de développement personnel dans une approche globale de la santé et d’éveil de la conscience.

Site : www.univers-spirale.org – Email : universspirale@free.fr

 

 

Caractéristiques

Auteur(s) : Pantalacci Marc J.
Année de publication : 2014
Format : 14 x 22
Pages : 208
ISBN : 978-2-35662-070-5
EAN :