Se trouver en quittant tabac, alcool et autres peurs de vivre

se-trouver-en-quittant-tabac-alcool-et-autres-peurs-de-vivre

  17.50 €  

Résumé

L’auteur nous dit comment, un jour, à l’instant et définitivement, elle a pu s’arrêter de fumer du tabac et boire de l’alcool.
Plutôt que d’adopter une attitude violente vis-à-vis d’elle-même – qui nous vient spontanément, héritée de notre culture commune, quand nous voulons rompre avec nos addictions – elle a fait un autre choix, celui de la non-violence, de l’acceptation de soi-même, de la réconciliation à l’intérieur et à l’extérieur avec les autres et le monde.
Comme elle les a traversées elle-même, elle connaît les étapes qui jalonnent ce parcours de libération et propose de nous accompagner pas à pas sur ce chemin. Son aide nous sera précieuse pour déjouer tous les pièges que nous tendra notre adversaire, car on ne se débarrasse pas aussi facilement d’une habitude qui nous a maintenus en esclavage de nombreuses années et nous a façonnés comme une seconde nature. Nous pourrons, nous aussi, connaître ce sentiment de liberté profond et la joie de vivre en trouvant enfin sa véritable nature.

L’auteur a publié une douzaine d'ouvrages, romans et nouvelles principalement, où elle s’est attachée à explorer les méandres, failles et tourments qui régis- sent le cœur et le corps humains jusqu’à un point de non-retour, en lisière de l’autodestruction et de la perte de soi.
Avec le présent ouvrage, elle signe son premier texte qui dit un Oui aux autres et un Oui à la vie qu’elle espère contagieux.

 

 

Caractéristiques

Auteur(s) : Roffinella Martine
Année de publication : 2014
Format : 14x22
Pages : 175
ISBN : 978-2-35662-075-0
EAN :