Traité de la voie sèche

Traité de la voie sèche

  18.50 €  

Résumé

Ce Traité de la voie sèche a des buts diamétralement opposés. Il n’est surtout pas destiné à vous faire pratiquer l’Alchimie, et il se propose de vous expliquer en quoi elle consiste.
Dans ce traité va être patiemment disséqué le Grand Œuvre, tout d’abord dans la théorie afin de vous familiariser avec sa terminologie usuelle et de vous faire saisir l’ensemble de ses implications ; ensuite dans sa réalisation pratique et ce doublement : d’un côté vous assisterez au déroulement séquentiel du processus, et de l’autre vous sera clairement expliqué comment les auteurs ont codé leurs rapports de laboratoire.

L’auteur, Grégoire Brissé, a été dès 1974 alors banal étudiant en faculté, confronté à l’âpre pratique du laboratoire et a pu dès 1976 formuler les prémices de sa vision théorique de l’alchimie. Pendant trente années il a vérifié la coïncidence de ses découvertes avec celles de la tradition alchimique jusqu’à ce qu’il réalise qu’il n’avait rien inventé mais simplement accédé, un jour, à sa vraie définition.

 

 

Caractéristiques

Auteur(s) : Brissé Grégoire
Année de publication : 2006
Format : 14 x 21
Pages : 128
ISBN : 2-913826-81-4
EAN :