LE LANGAGE DE LA MALADIE

Atelier d’initiation le samedi 16 septembre de 10h à 18h

A L’Entrepôt : 7, rue Francis de Pressensé – 75014 PARIS

Que me dit la maladie ? Pourquoi là ? Pourquoi maintenant ?

Le corps est comme un écran où se projettent les tourments de notre conscience, un écran qui nous dit avec justesse et précision ce que nous ressentons. La sensation et la lésion se font l’écho de nos sentiments, tandis que l’organe touché nous dit « où » et dans quel domaine de notre existence nous sommes en conflit avec nous-même.

« Les choses ne sont là que pour être vues » disait Patanjali, un sage de l’Inde ancienne, suggérant par là qu’une fois vues dans tous leurs aspects nous pouvons nous en libérer pour enfin "passer à autre chose". Notre regard, hélas, est comme polarisé sur une vision particulière de ce qui nous arrive, comme retenu par la douleur que cette vision engendre.

À l’image d’un piège qui s’est refermé sur notre pied et sur lequel nous tirons désespérément sans observer son mécanisme afin de le comprendre, nous luttons contre notre douleur au lieu d’aller à sa rencontre pour en dénouer les noeuds.

La guérison passe par un changement de regard sur ce qui nous a blessé. C’est pourquoi, à l’aide d’outils simples, nous verrons comment prendre soin du regard que nous portons sur nos douleurs, comme nous-mêmes et sur ce qui nous entoure. »

Tarif : 100 € - Demandeurs d’emploi et étudiants : 90 €
INSCRIPTION INDISPENSABLE